Notre concept





L'origine du concept

Cette société a été créée suite à une mésaventure dont j'ai été victime.
Comme toutes les personnes qui souhaitent trouver une location saisonnière j'ai regardé les petites annonces sur un site bien connu.
Une annonce a attiré mon attention, j'ai donc appelé pour avoir plus de renseignements.
Une femme très courtoise au téléphone me donne les renseignements.
Par la suite, je lui envoie les arrhes (environ 50% de la location) le lendemain.
Nous arrivons le jour J devant la maison, personne. Je téléphone et tombe sur le répondeur, je persiste et attends plusieurs heures avec ma famille.
Voyant que personne ne répond je décide d'aller me renseigner auprès des voisins qui me répondent qu'il n'y a personne et que cela faisait plusieurs fois que des gens étaient à la recherche des propriétaires.
Nous sommes allés à l'office de tourisme et à la mairie, mais personne ne pouvait me répondre sur l'identité du propriétaire étant donné que le logement n'est pas “classé".
Nous nous sommes rendu compte que nous étions victime d'une arnaque.
Ma famille et moi sommes reparti avec un goût amer.
Je vous dispense de l'état de mes enfants.
Cela fait près de deux ans que mon idée a germé en me disant que cela ne doit plus arriver à quiconque et comment il faut s'y prendre pour concrétiser ce projet.
Notre société certifie aux futurs locataires l'exactitude des coordonnées des propriétaires ainsi que l'annonce de location que les propriétaires ont fait paraître (site, presse etc…).
Nous avons crée le premier site gratuit d'annonces de locations saisonnières certifiées afin que les futurs locataires louent en toute sécurité. De plus, notre charte de qualité CERTIF-LOC vous fourni une garantie contre les arnaques à la location.

Notre Histoire

La société CERTIF-LOC est une société novatrice issue d'un long processus.

  • Idée de création de société

    Victime d'une arnaque à la location sur un grand site d'annonce, nous avons eu l'idée de créer une société qui mettrait fin à la prolifération des fausses annonces de locations saisonnières.

  • Projet de création

    Le projet de la société, l'étude des statuts et de la faisabilité.

  • Création de la société

    La création de la société s'est ensuite effectuée auprès du greffe du Registre du Commerce et des Sociétés de Perpignan.

  • Dépôt de la marque et création du logo

    Cette étape marque le dépôt de la marque Certif-Loc auprès de l'INPI ainsi que la création de l'identité visuelle de notre concept auprès de notre agence de communication partenaire qui nous a assisté dans le développement du projet.

  • Création du 1er site gratuit d'annonces de location saisonnières certifiées
    image nouveau site internet

    Le mois d'Août marque la création et le lancement du 1er site Internet d'annonces de locations saisonnières certifiés et entièrement gratuit.

Notre histoire

Découvrez ci-dessous les différentes étapes qui ont mené à la création et au lancement de CERTIF-LOC, concept inédit en France qui vous garantie de passer des vacances en toute sécurité concernant votre location.

Vos vacances en toute sérénité

Soyez prémuni contre les arnaques qui se multiplient durant l'été avec Certif-Loc. À travers notre charte "CERTIF-LOC" nous nous engageons à certifier l'authenticité des annonces de locations répertoriées sur notre site.

Consultez ci-dessous nos locations certifiées.

Banques partenaires

  • bnp paribas