Arnaques en location saisonnière : propriétaires

arnaques en location saisonnière propriétaire

Arnaques en location saisonnière : propriétaires

Propriétaires : évitez les arnaques en location saisonnière

Les arnaques en location saisonnière sont un véritable problème qui survient à plus grande fréquence durant l’été. Les premières victimes sont évidemment les vacanciers, mais ce type d’arnaque touche également les propriétaires. Mais comment se protéger face à ces différentes arnaques en location saisonnière.

Arnaques en location saisonnière : la demande d’information

Au moment de la prise de contact, il est possible que votre interlocuteur ne se préoccupe pas d’obtenir plus de photos, mais qu’il s’intéresse uniquement au prix de votre location. Généralement, il vous fournit également les dates de son hypothétique séjour. De plus, il se peut qu’il vous annonce que ces dates sont flexibles. Lors d’une arnaque à la location saisonnière, tous les moyens sont bons pour vous rassurer.

Il est probable que vous receviez un long mail du prétendu futur locataire, contenant de nombreuses informations sur son futur séjour et sa situation. Il y a deux cas de figures possibles. Soit le message est bourré d’incohérences. Par exemple son nom change en fonction du paragraphe, il vous annonce qu’il viendra seul en tête du mail puis qu’il vient en famille en fin de page… Soit il est tout à fait cohérent, et mais il fournit de nombreuses assurances, justifiant une situation compliquée. Incapacité de se déplacer avant le jour-j, réside actuellement à l’étranger, ou encore, organise le séjour pour une autre personne.

Vous l’aurez compris, les arnaques en location saisonnière se déroule habituellement selon un schémas aisément identifiable. Sauf pour les cas où l’arnaque est très bien dissimulée, vous pouvez facilement avoir la puce à l’oreille quand vous reconnaissez ce type de méthode.

Arnaques en location saisonnière : conseils

Si vous avez un doute, pensez à vérifier l’adresse mail de votre interlocuteur. Cela afin de savoir si elle est connu des en tant qu’arnaqueur. Prenez également en compte votre première intuition. Si la demande de contact vous paraît suspecte, ne répondez pas au message, car le cas contraire vous seriez enregistrés dans leurs listings. Mais surtout, ne concluez jamais une transaction avant d’avoir eu un réel contact téléphonique ou physique avec votre interlocuteur.

Néanmoins, afin de vous assurer une garantie totale, vous pouvez également vous diriger vers une société de certification de location saisonnière. Certif-Loc est une société spécialisée en certification de location, n’hésitez pas à visiter notre page Service afin d’obtenir plus de renseignements sur les aides que nous proposons au propriétaire.

Sinon,  contactez-nous directement,  notre équipe sera ravie de répondre à vos questions.

Trackback from your site.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Notre Histoire

La société CERTIF-LOC est une société novatrice issue d'un long processus.

  • Idée de création de société

    Victime d'une arnaque à la location sur un grand site d'annonce, nous avons eu l'idée de créer une société qui mettrait fin à la prolifération des fausses annonces de locations saisonnières.

  • Projet de création

    Le projet de la société, l'étude des statuts et de la faisabilité.

  • Création de la société

    La création de la société s'est ensuite effectuée auprès du greffe du Registre du Commerce et des Sociétés de Perpignan.

  • Dépôt de la marque et création du logo

    Cette étape marque le dépôt de la marque Certif-Loc auprès de l'INPI ainsi que la création de l'identité visuelle de notre concept auprès de notre agence de communication partenaire qui nous a assisté dans le développement du projet.

  • Création du 1er site gratuit d'annonces de location saisonnières certifiées
    image nouveau site internet

    Le mois d'Août marque la création et le lancement du 1er site Internet d'annonces de locations saisonnières certifiés et entièrement gratuit.

Banques partenaires

  • bnp paribas