Arnaque au mandat cash

L'arnaque au mandat cash urgent, de plus en plus fréquent

Arnaque au mandat cash

L’arnaque au mandat cash en plein essor

De plus en plus répandue, ce type l’arnaque au mandat cash frappe particulièrement les vacanciers durant l’été. Néanmoins, il s’en produit toute l’année et au fil des années leur volume est croissant.
Les méthodes des escrocs sont diverses et variées, mais l’arnaque au mandat cash est l’une est plus courante. Basés en France ou à l’étranger, les escrocs n’hésitent pas à exploiter la nécessité de trouver des loyers raisonnables qui n’engloutissent pas votre budget total.

C’est pour cela qu’il faut faire très attention aux annonces alléchantes.

Les annonces de rêve et l’arnaque au mandat cash

Le principe est simple, vous faire une à côté de laquelle vous ne pouvez pas passer. Méfiez-vous de votre chance, car l’escroc attire sa victime ainsi ! La méthode est généralement calquée sur celle des autres arnaques à la location. Votre interlocuteur et prétendu propriétaire du bien, échangera avec vous un certain temps afin de vous amadouer et de vous rassurer. Au bout de plusieurs message, il en viendra à vous annoncer qu’il a un besoin urgent de liquidité. Puis il essaiera de vous convaincre de déposer un mandat cash urgent. Il vous demandera ensuite de lui remettre le numéro qui lui servira à retirer l’argent dans n’importe quel bureau de poste ou Western Union.

De plus méfiez vous, car contrairement à ce que disent les arnaqueurs, ils n’ont besoin d’aucun code supplémentaire. Seul le numéro que vous ne devez absolument pas fournir est nécessaire pour retirer la somme en question.

Arnaque au mandat cash : les indices

Les fautes de français récurrentes, un ton directif ou pressant, des techniques commerciales douteuses… Sont autant d’indices devant vous mettre la puce à l’oreille. De plus les justifications du recours au mandat cash sont souvent celles-ci : “moi-même je me suis déjà fait avoir”, “je ne peux pas me déplacer pour X ou Y”,  “je suis handicapé”, “je suis malade”… On remarque souvent l’appel à la compassion. Sous couvert de l’idée qu’une personne en souffrance, ou handicapée, ou en incapacité de se déplacer ne peut être “méchante”.

Mais ce n’est pas tout. Car si ils font souvent appel à la pitié, ce n’est pas leur seule arme.

L’argument de moralité est également une de leurs techniques. “Je vous ai choisi car je sens que vous êtes un homme bien”, “je suis président d’une association”, “je suis pasteur et je sais que vous avez le sens du respect” etc… L’argument consiste à dire : si je suis quelque de si bien, comment pourrais-je vouloir vous arnaquer ?

Ensuite, vient le soucis hypocrite de l’honnêteté. Votre interlocuteur cherche à vous rassurer en vous indiquant de bien dissimuler le code secret supplémentaire nécessaire au retrait du mandat cash. Petit rappel : seul le numéro de mandat est nécessaire, ainsi il vous dupe en voulant vous amener à lui faire confiance.

Et pour finir, les arnaqueurs utilisent souvent l’excuse d’un séjour à l’étranger. Il justifie le besoin du recours au mandat cash pour cette raison.

Les conclusions

Ainsi, les arnaqueurs utilisent une pléthore de méthode afin de vous amener à baisser votre garder et à leur faire confiance. L’arnaque au mandat cash étant de plus en plus commune, il est nécessaire de procéder à des vérifications pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Le conseil le plus important étant bien sûr de ne conclure aucune transaction avant d’avoir échanger au moins au téléphone. Le mieux étant toujours une rencontre et une visite du bien en personne.

Cependant, notre société Certif-Loc propose ses services afin de vous garantir du sérieux de l’annonce en question.

N’hésitez pas à nous contacter pour préparer vos vacances en toute sérénité.

Trackback from your site.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Notre Histoire

La société CERTIF-LOC est une société novatrice issue d'un long processus.

  • Idée de création de société

    Victime d'une arnaque à la location sur un grand site d'annonce, nous avons eu l'idée de créer une société qui mettrait fin à la prolifération des fausses annonces de locations saisonnières.

  • Projet de création

    Le projet de la société, l'étude des statuts et de la faisabilité.

  • Création de la société

    La création de la société s'est ensuite effectuée auprès du greffe du Registre du Commerce et des Sociétés de Perpignan.

  • Dépôt de la marque et création du logo

    Cette étape marque le dépôt de la marque Certif-Loc auprès de l'INPI ainsi que la création de l'identité visuelle de notre concept auprès de notre agence de communication partenaire qui nous a assisté dans le développement du projet.

  • Création du 1er site gratuit d'annonces de location saisonnières certifiées
    image nouveau site internet

    Le mois d'Août marque la création et le lancement du 1er site Internet d'annonces de locations saisonnières certifiés et entièrement gratuit.

Actualités

Banques partenaires

  • bnp paribas